Notre bien être résulte en grande partie du bon équilibre fonctionnel de notre système hormonal.
Or face à des contrariétés, un mode de vie stressant, le système endocrinien perturbé peut engendrer des troubles divers : mal être, tensions, compulsions (envie de manger, grignoter, fumer…). En luttant contre les déséquilibres hormonaux, la «Luxopuncture » a pour objectif de rétablir bien être et sérénité mais aussi d’éviter les comportements compulsifs.
La « luxopuncture», consiste à stimuler les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge. Elle est basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones précises provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre fonctionnel de l’organisme.
Une efficacité prouvée dans des centaines de centre agrées.
Les séances de « Luxopuncture » aident les Personnes en surpoids à modifier profondément et durablement leur comportement alimentaire.
Le nombre de séances est défini lors du bilan préalable.
Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. La prise en charge par la « luxopuncture » se déroule en 2 étapes après un bilan personnalisé :
La relaxation via la « Luxopuncture » se révèle très efficace contre les états de stress et l’anxiété.
La « luxopuncture» atténue fortement la sensation d’inconfort liée à la période de la ménopause. Elle agit aussi sur la fatigue, les manifestations d’irritabilité…